La révolution Chrome OS
Le système d'exploitation de Google


On peut tout faire sur Internet



Avec un ordinateur Windows (ou Mac), vous êtes obligé d'installer des programmes pour les utiliser. Avec le temps et l'accumulation de programmes, votre système est "plein", saturé, ralenti, planté et finalement inutilisable. Il faut le restaurer puis réinstaller tous les programmes, cela prend des heures durant lesquelles vous ne pouvez plus travailler.

Avec les ordinateurs Google Chrome OS, vous utilisez des "applications Web", il s'agit de logiciels utilisables directement sur internet, que vous n'installez pas sur votre ordinateur. Ainsi, votre ordinateur n'est jamais saturé. Il n'est pas ralenti et ne plante pas. Il ne reçoit aucun virus. 

Et si vous avez besoin d'un logiciel uniquement disponible sous Windows, vous pouvez vous connecter à un ordinateur Windows depuis votre Chromebook. Vous profitez ainsi de la rapidité et de la sécurité de votre ordinateur Chrome OS sans pour autant vous priver de votre logiciel Windows.

 
 


Les logiciels en ligne

Sur le Chrome Web Store de Google, vous avez accès à des milliers de logiciels en ligne, gratuits ou payants, selon vos besoins. Voici quelques exemples de ce qu'il est possible de faire en ligne, sans Windows.

Google Docs

Traitement de texte, tableur, présentation, dessin, site Web...



  iTool

Logiciel en ligne de comptabilité par EBP


Saast

Logiciel en ligne de gestion d'entreprise
(également disponible en français)





  Sumo Paint

Logiciel en ligne de retouche photo



Youtube Editor

Logiciel en ligne de montage vidéo